Si j'ai réussi à produire cette page dans le grand monde de l'internet, je le dois à une personne d'une patience exemplaire. Il a su me montrer les rudiments du langage informatique avec brio, moi qui partait de zéro. Je veux aussi le remercier pour sa présence et son sourire ainsi que pour son amitié qui m'est très chère. Alors voilà, je te remercie du fond du coeur: merci beaucoup Martin!



Il est aussi une personne qui a su me convaincre que mes écrits valaient la peine d'être lus. Elle m'a souvent incité à continuer mon travail dans ce sens, d'écrire tous les jours (oui c'est très difficile, moi qui écrit par inspiration), de ne jamais lâcher prise. Elle m'a écouté, m'a consolée, m'a encouragée... elle est devenue mon amie. Je parle bien entendu de Ginette Laurin, mon professeur de littérature québécoise au cégep Montmorency. C'est une personne merveilleuse qui sait sortir de son rôle de professeur et se mettre au niveau de ses élèves. Elle dit que c'est un rôle humain, moi je lui réponds que jamais un professeur n'a fait ce qu'elle a fait pour moi.

Merci infiniment Ginette et sache partager pour toujours ta pure passion pour la littérature. Ce sont des professeurs comme toi qui font de notre monde, un endroit meilleur, un endroit avec un peu plus de poésie...